Kiwifou
Life is a waiting game

Meeting de Hollande et Sarkozy
le 29/04/2012 20:21
Mettez les compteurs de mensonges à zéro.
Magicvillois, c'est ton moment de gloire ou l'occasion de passer pour un con.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Kvothe

Légende
le 03/05/2012 8:15
vaporisator a écrit :
Faire de la socio, épic fail, 80% finissent à pôle emploi ;)
La loi de paretto est universelle :)


Si c'est pas beau d'assumer entièrement la responsabilité de propos aussi stupides. Chapeau bas monsieur pour avoir perdu tout crédit à mes yeux grâce à une seule phrase. Typiquement représentatif du gros con par excellence.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
ce que sais
le 03/05/2012 8:28
il avait promis 100 reformes il est vrai que 78% ont été faites seulement...
certes mais ce qui m'inporte c'est de les avoir faites (retraite.univerisité.service minimum...
Tournée de TVA sociale = oki mais pour qoui faire = payer les cotisations sociales plutot que de les prendre sur les salaires. (employeurs et salaries) pas tout a fait pareil. si on baisse le cout d'un salaire pour l'employeur.
un employeur paye 2 fois le salaire d'un employé (salaire+charge) si les charge sautent 1° il sera plus competitif et pourra embauché
le seul pb que je vois en france pour l'emploi c'est anpe j'ai ete chomeur 3 ans avant de les envoyé ch*** (pas une seule offre). je me suis demerdé seul et ca a été mieux
tout le monde connais 1 des gens a qui ont dit "he j'ai un boulot pour toi et on entends "heu ca je vaux pas le faire " moi ce me demonte.
je ne mets pas tous le monde dans le meme panier entendons nous bien.
"Vu la dette du pays, ce n'est pas que en réduisant les dépenses publiques qu'on va arriver à boucher le trou." la on est d'accord mais ca pas vu chez hollande.
pour les Fn on est d'accord aussi. mais soyons realistes les votant du 1er tour ne sont pas "pour" mais plutot "contre" NS dans ce vote la
quelqu'un a t-il fait le point des UNES anti-NS ? on entends que ca depuis des annees.
j'aurais aimé entendre ca sous FM pendant les ecoutes et la fille caché et savoir combien ca couté aux farncais ces blagues là.
au fait je suis pas de droite ni de gauche mais plutot un réaliste.. qui peut nous sortir de la m*** a ce jour je vois que NS
The461
Paris, France

Légende
le 03/05/2012 8:37
Pour moi la phrase "il ne faut pas que Sarkomence, mais il ne faut pas croire Hollandemain non plus" résume parfaitement le débat. Les 90% des phrases des deux candidats visaient soit l'autre candidat, soit les phrases de l'autre candidat, soit le partie adversaire. Et derrière les 10% qui restent sont soit du blabla pour jouer la montre quand l'un des candidats n'a plus d'argument soit des réformes et des arguments qui ne tiennent absolument pas la route.

Les gents, il faut arrêter de rentrer dans leurs jeux. Il suffit de prendre un peu de recul pour se rendre compte que tout a changé, que le politique de gauche comme de droite devient dépassé et que le capitalisme qui marchait pendant de longues années est juste un epic fail à l'heure actuelle. La France a une dette colossale et que ce soit la politique de Sarkozy ou celle d'Hollande elle continuera de grandir.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 03/05/2012 8:49
Citation :
Si c'est pas beau d'assumer entièrement la responsabilité de propos aussi stupides. Chapeau bas monsieur pour avoir perdu tout crédit à mes yeux grâce à une seule phrase. Typiquement représentatif du gros con par excellence.


c'était pour répondre à la stupidité de Darkent et sortir les 80% relatifs à la loi de Pareto, tout bêtement... Tous mes potes qui ont fait socio ont un boulot, mais qui n'a rien à voir avec la socio, que ce soit de près, ou de TRES loin :)

J'ai pas du tout le temps de répondre aux précédents posts, je le ferai dans la journée je pense.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 03/05/2012 8:54
PS : j'ai moi même longtemps tourné en rond à la FAC, sans passer par la case socio, mais ça n'aurait pas été impossible :)
Kvothe

Légende
le 03/05/2012 9:30
J'ai du mal à piger ton point de vue... Ma propre soeur après 3 années en haute école + 2 année de master en fac de droit à complètement revu ses priorités pour se diriger vers la socio... tout simplement pcq elle s'est rendue compte qu'il n'y a pas de boulot plus intéressant que l'humain et le culturel... C'est un travail et un enrichissement personnel. Idem pour la psycho.

Enfin la France a beau être de l'autre côté de la frontière, j'ai du mal à songer qu'on y retrouve en cours de socio que des losers ou des inadaptés car selon ton second ci-dessus :
Citation :
sans passer par la case socio
= ça ?

Si tu voulais dire que les débouchées sont trop faible que pour prétendre à un taf en rapport direct avec les études, je ne sais pas comment est la situation en France mais va faire un tour en Italie, je pense que les sociologues et autres psychos ont du pain sur la planche et c'est en gros ce qui attend le reste de l'Europe.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 03/05/2012 9:59
Alors si tu veux, ce que fait l'Italie, ça ne m'intéresse pas des masses, notre système n'est pas si similaire au leur.
Peu de personnes exercent un boulot en rapport étroit avec leurs études, la socio, c'est un peu la "voie de garage", pour augmenter son niveau d'études pour passer des concours de catégorie supérieure, ce qui est également pour LEA.
C'est pour cette raison qu'on s'est retrouvé pendant des décennies avec des profs de langue ayant passé des bacs pro (parfois ultra simples), pour aller à la FAC en LEA, se retrouver avec un BAC+5, et ayant un cerveau de poule, tout ça pour enseigner devant des collégiens qui ressemblent plus à des piranhas que des gentils élèves.

Si ta soeur s'épanouit dans le culturel et l'humain, tant mieux pour elle, ça ne sera pas le cas pour d'autre, ce n'est peut-être pas le cas pour toi d'ailleurs.

Sinon j'ai jamais dit qu'il n'y avait que des losers en socio... J'y ai fréquenté les bancs pour quelques cours, les profs y sont souvent TRES intéressants, mais c'est TELLEMENT loin du marché du travail... On s'enrichit intellectuellement, mais on se coupe de la société... C'est un lieu où l'endoctrinement y est aussi très fort.

Citation :
Si tu voulais dire que les débouchées sont trop faible que pour prétendre à un taf en rapport direct avec les études, je ne sais pas comment est la situation en France

> Catastrophique.
mikachu
Légende
le 03/05/2012 10:03
pour revenir 2 sec a la socio qui parait pas le sujet principal et pas etre la prio des francais. il y a socio par choix et socio force (ou parce que ca fait cool).

au dela du clivage gauche droite (je trouvais plutot seduisante l idee de faire un gouvernement mixte avec les "meilleurs" de chaque camp lors du 1er gouvernement de sarko) il sera toujours plus difficile pour flanby de critiquer la politique social et l etat providence le poids des syndicats. faire un tel constat pour la droite c est presque logique limite s ils le faisaient pas on les taxerait d etre du centre voir de gauche.
sarko a reforme partiellement les retraites, c est pas suffisant mais c est deja mieux ca repousse la fin du systeme francais de quelques annees peut etre que l on aura 3-4 ete chaud qui nous aideront aussi.
sarko a merde sur les impots c est clair, mais ce que propose Hollande c est juste des impots negatifs mais qui font plaisirs a la masse. la tva reste un impot equitable, tu consommes tu paies. tu es riche tu consommes comme un fou et ben tu paies aucun fiscaliste t eviteront de la payer. et c est surtout plus juste que d augmenter la tranche d impot de la classe moyenne (ce groupe de personne qui travaille mais ne gagne pas assez pour faire de la defiscalisation massive).
niveau emploie le marche n est plus adapte, l emploie a vie dans 1 entreprise c est fini. il faut l admettre que vaut il mieux?
- autoriser les boites a ajuster les effectifs selon leurs besoins (en faisant en sorte qu elles jouent le jeu) et dans ce sens un contrat de travail unique pourrait le faire.
- bloquer les boites et attendre qu elles delocalisent vers des pays ou il existe une vraie flexibilite du travail? et ou les gens sont prets a tout pour bosser

l economie est mondiale, la concurrence c est plus renault vs psa... c est renault vs psa vs ford vs toyota vs tata motors... et quand tata annonce une voiture a 3k euros il faut se creuser la tete pour repondre a ca et vite. tu n as plus la possibilite d attendre 6mois pour voir. quand free fait son offre internet les autres ont deja la reponse mais malgre tout ca fait mal. comment faire face a des marches rapides quand tu es un dinausore?

hollande va faire peur a l europe, les usa ou les anglais titraient cet homme est dangereux avec sa photo. c est un peu extreme mais avoir la confiance de tes partenaires c est pas mal. il va falloir seduire merkel, clairement sarko savait lui passer de la pomade mais malgre tout elle n a pas voulu faire passer les eruo bonds (solution immediate a la crise- enfin pour 10 a 20ans) qui auraient donnes de l air a l europe du sud. mais la grosse et ses compatriotes ont galerer depuis la reunification et n ont pas voulu payer l addition seul, quand hollande va lui dire qu il veut faire du deficit pour financer les retraites elle va bien rire et lui faire d aller demander au fmi voir aux chinois (ces les types qui ont assez pour resorber le probleme grec/espagnol/portugais d un coup mais qui voudraient bien acheter les 3 pays apres avoir acheter une grosse partie de l afrique).

perso je m en fiche un peu je suis a l autre bout du monde sans retraite/secu/chomage et donc peu d impot je suis pour sarko meme si d autres auraient ete meilleur - juppe par exemple mais il est trop technique pour la majorite des francais et pas bon en comm
Kvothe

Légende
Vapo
le 03/05/2012 10:26
je comprend ton point de vue, cependant tu ne peux pas nier qu'il y ait des personnes (aussi fou que cela puisse te paraître) qui fassent socio tout simplement pcq c'est ce qu'elles veulent faire. Les potes que tu as cités se sont peut-être servi de cette voie pour avoir leur bac+5 plus facilement (grand bien leur face ceci dit car dans le genre d'école que tu cites, une formation en socio/psycho est limite plus pertinente pour gérer des élèves difficiles) n'empêchent que ce n'est pas le cas de tous!

Dès lors, brandir ta loi de Pareto pour souligner ce qui te semble être une évidence n'est en réalité que le reflet que de l'expérience de quelques unes de tes connaissances dans le milieu autrement dit, ça n'a aucune valeur.

J'en déduis donc que ton intervention n'était soit qu'une pure provoc, futile et stupide. Soit tu penses que tu peux généraliser à toute une société les deux pauvres cas que tu cites.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 03/05/2012 10:34
je fais un post provoc sur 100, en réponse à Darkent qui en fait 99 sur 100 ;) On peut bien me passer ça non ? ;)

Sinon, tout à fait d'accord sur ce que tu dis, pas mal en font par conviction, y a pas de soucis ;) La socio c'est TRES intéressant en soi, je l'ai déjà dit :)
Voir un prof te dire qu'il a fait le SDF 6 mois à Marseille pour faire une étude, ça n'a pas de prix :-)))
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2012 10:49
En faites Vapo t'as une vision très arrêtée sur certaines choses. Je suis un peu déçu. Tu parles tout le temps de savoir se remettre en question, tu illustres tes propos avec tes votes aux dernières présidentielles mais t'es tellement loin de la réalité en ce qui concerne la fac, c'est stupéfiant.

Bref je développerai ce soir mon point de vue là je dois y aller.

masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 03/05/2012 11:09
Citation :
la tva reste un impot equitable, tu consommes tu paies

c'est faux mais d'une force... que ça m'en coupe la chique tiens :(
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
le 03/05/2012 13:05
Juste comme ça, concernant l'emploi, l'Espagne a modifié ses contrats de travail pour permettre plus de flexibilité (terme cher à Sarkozy). Effet immédiat: les boites ont licencié à qui mieux mieux et le chômage n'a jamais été aussi haut. Ca fait vachement envie...
Marseille, Grèce

Légende
le 03/05/2012 13:38
vaporisator a écrit :
Voir un prof te dire qu'il a fait le SDF 6 mois à Marseille pour faire une étude, ça n'a pas de prix :-)))

Vu où j'habite, on a forcément des connaissances en commun alors ;)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 03/05/2012 13:42
J'suis à Perpignan, mais il a fait son expérience à Marseille :) y en a qui sont plus fumés qu'un brainstorm haha !
trall3
Chez ludoviskm
Sans rentrer dans le débat
le 03/05/2012 14:07
Citation :
la fac, c'est aussi bien que les écoles, sauf que tu payes pas 5000€ l'année (grand minimum) en t'endettant sur 25 ans.


Pause, on parle de quelles écoles la ? Dans mon pays, la France, les meilleurs écoles sont PUBLIQUES (concours centrale supélec / mines-pont / X / ENS...) et donc "gratuites" (< 1k€ annuel ça couvre la sécu et les frais de scolarité : comme la fac)

Et je vous apprendrais (au moins à ceux qui écrivent ce genre de conneries) que parmi certaines sus-citées, les ÉLÈVES SONT PAYES (oui oui) : à l'X et aux ENS, l'état paye les élèves (1200€ mensuel) alors par pitié arrêtez de raconter de la merde sur les "écoles".

Une école n'est PAS une fac et inversement. Il n'y a pas de mieux et de moins bien en général. Les deux assurément une formation sensiblement différente un point c'est tout. Elles offrent des opportunités différentes et NON les écoles c'est pas "juste" un réseau...

On topic :

Quoiqu'il arrive, S. ou H. il est probable qu'on finisse droit dans le mur... Donc arrêtez de vous torturer. Faites votre devoir, ça sera déjà bien :)
benledolmen
clamart, france
le 03/05/2012 16:29
trall, je pense que tu parles ici des grandes écoles, qui sont publiques effectivement, mais destinées à une certaine élite des étudiants.

Je ne parlais que de la différence entre les écoles privées et les universités publiques en général.

et sinon, je suis assez d'accord avec toi, le système dans lequel nous évoluons nous mène à plus de crises, c'est structurel.

Le monde est de droite (néo-libérale), et ce n'est pas Hollande qui pourrait le démentir.

L'utopie productiviste se casse la gueule progressivement, mais on reparlera de tout çà quand le pétrole coutera 3 fois plus cher, et que le moindre yaourt vaudra une heure de paie (j'éxagère)
trall3
Chez ludoviskm
le 03/05/2012 16:49
Okay, pas de soucis alors.

De toute façon les écoles privées... Enfin je vais éviter de m'étaler la dessus mais les diplômes ne valent pas toujours grand chose. Enfin ils se payent quoi, faut pas se mentir.

Bref un peu moins de 90h de "suspense", mais quoiqu'il en soit, ça n'arrêtera pas la terre de tourner... Enfin, pas tout de suite
mikachu
Légende
le 03/05/2012 17:36
Le chomage en espagne est a relativiser, le black ou eco souterraine est bien plus importante qu en france. L espagne mais comme la grece et le portugal ont un probleme de rentre fiscal. En grece plus de 50% de l eco serait au black. Il y a une difference entre le chomage voulu et celui subit. Mais c est pas en bloquant les boites que tu reduiras le chomage. Malheureusement a force de ne rien faire ou juste quelques ajustements il faudra passer a la caisse et ca fera mal a moins de faire comme les usa et le royaume uni: imprimer des billets (aka t-bill ou gilt) et les fourguers a la chine ca repousse le probleme de quelques annees/decennies (c est en train de refaire surface aux usa et ca pourrait etre la saga de fin d annee)

Dans les grandes ecoles il y aussi des ecoles privees a 5k euros, les sup de co notament mais bon ce serait moche qu une grande ecole de commerce arrive pas a se vendre elle meme.
En contre partie pour X les etudiants doivent pas bosser pour l etat pendant 2-3ans? Et idem pour les ecoles qui paient les etudiants?
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2012 17:38
10 ans pour normal sup (les etudes de 4 ans sont comprise dedans)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.